Accueil > Participez > Legs

Legs

Faites un legs

Consentir un legs à RCN Justice et Démocratie est un geste simple mais qui nécessite néanmoins l’accomplissement de certaines formalités.

La rédaction d’un testament permet d’organiser librement la répartition de vos biens entre les personnes et/ou les organismes de votre choix. Trois types de testaments sont reconnus :

  • Le testament olographe, rédigé entièrement de votre main, signé et daté par vous et déposé ou non chez un notaire ;
  • Le testament authentique (ou notarié), rédigé par le notaire lui-même, selon ce que vous lui dictez. Une fois signé, ce testament est conservé par le notaire ;
  • Le testament international, présenté par le testateur au notaire qui rédige ensuite une déclaration. Celle-ci est conservée par le notaire, dans une enveloppe scellée avec le testament.

Pour inscrire RCN Justice et Démocratie comme donataire dans un testament, il suffit d’inscrire l’organisation et les biens que vous voulez lui léguer dans le type de testament choisi. Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter un notaire avant de le rédiger.

Pour plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre Responsable Administration-Finances-Logistique au siège :