Partenaires

Partenaires

Les activités se déroulant au Sénégal, au Tchad et au niveau international, notre consortium est composé de 3 partenaires qui se complètent de par leur expertise thématique et leur implantation géographique.

RCN Justice & Démocratie est une ONG belge, qui réalise depuis vingt ans des projets de renforcement de l’Etat de droit et de justice de proximité en Afrique, en Haïti et en Europe. Les programmes comprennent, entre autres, des activités de sensibilisation, le développement d’outils de vulgarisation sur les crimes internationaux et la justice, la formation et l’encadrement de journalistes, la publication d’ouvrages et d’un Bulletin trimestriel sur la complémentarité entre la justice pénale internationale et les justices nationales.
RCN Justice & Démocratie bénéficie, entre autres, du soutien de l’Union Européenne, UN Women, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, le Japon.
Cette organisation servira de relais pour les contacts en Europe et les activités au niveau international.

Personne de contact : martien.schotsmans@rcn-ong.be

Primum Africa Consulting (PAC) est un cabinet privé et indépendant, basé à Dakar. Il est spécialisé dans les études et le conseil, la stratégie et la communication, l’organisation de campagnes de sensibilisation, les relations-presse, le media training et la traduction de documents. Primum Africa Consulting a travaillé avec des agences des Nations unies, des institutions internationales, des Etats et de grandes entreprises. Primum Africa Consulting constituera le bureau du projet à Dakar.

Magi Communications Presse & Services est un cabinet de consultants et d’experts, basé à N’Djamena. Le cabinet réalise des études dans divers domaines de communication, de développement, du droit et du marketing. Il s’occupe également de l’organisation de formations, d’organisation et de modération de colloques et séminaires, d’accompagnement d’associations et d’organisations communautaires de base, etc. Magi Communications a travaillé pour la Commission Economique pour l’Afrique, l’Union Européenne et d’autres institutions internationales. Ce cabinet constituera l’antenne du projet à Ndjaména et sera responsable de l’exécution du programme au Tchad.