Accueil > Actualités > Décembre 2013 - Bruxelles : Publication de notre dernier Bulletin et son (...)

Décembre 2013 - Bruxelles : Publication de notre dernier Bulletin et son sondage

Bulletin n°42 - Rapport d’activités 2012


L’année 2012 a permis à RCN Justice & Démocratie de poursuivre ses activités en Afrique Centrale, au Sud Soudan et en Belgique.

Au Burundi, l’amélioration de la justice de proximité a été poursuivie tandis que le projet visant à protéger les personnes albinos s’est clôturé par la publication d’un ouvrage alliant textes et photographies. RCN J&D a également organisé un colloque, « JusticeS transitionnelleS », dans le cadre des activités portant sur la mise en place des mécanismes de justice transitionnelle.

En République Démocratique du Congo (RDC), RCN J&D a continué ses projets sur la justice de proximité et sur la liberté d’expression. Un nouveau programme visant le renforcement de la justice à l’Est du Congo a été entamé, et une conférence sur le bilan des dix premières années de la Cour Pénale Internationale a été organisée.

Le projet concernant l’accès des femmes à la terre au Rwanda a continué et a été complété par un autre projet visant le renforcement de la prévention et la résolution des conflits fonciers.

Au Sud Soudan, le programme de formation de procureurs et de conseils judiciaires s’est clôturé.

Enfin, en Belgique, l’équipe de RCN J&D a continué ses activités de sensibilisation dans les écoles secondaires, avec comme support les émissions radiophoniques de la série « Si c’est là, c’est ici » et la mallette pédagogique.

Vous trouverez le Bullet n°42/Rapport d’activités 2012 dans son intégralité ici.

Bulletin n°42

Sondage

RCN Justice & Démocratie souhaiterait connaitre votre avis afin de vous offrir des Bulletins plus proches de vos attentes et de vos envies. Notre sondage se divise en deux parties : une sur la forme et l’autre sur le fond.

Merci de bien vouloir répondre à l’enquête au plus tard pour le 15 janvier 2014.

Sondage - Partie 1 :
Cliquez ici pour répondre au sondage

Sondage - Partie 2 :
Cliquez ici pour répondre au sondage