Accueil > Programmes> Chambres Africaines Extraordinaires> Actualités > Janvier 2016 - Conclusion d’une tournée de sensibilisation sur les Chambres (...)

Janvier 2016 - Conclusion d’une tournée de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordinaires (CAE) dans sept villes du Tchad


Hier à Sarh (Sud du Tchad), s’est clôturée une nouvelle tournée de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordinaires (CAE).

L’objectif du consortium de sensibilisation était de montrer des images du procès de l’ancien président du Tchad Hissein Habré et de répondre aux questions des populations, après la conclusion de la phase des témoignages, le 15 décembre 2015, et avant les plaidoiries finales programmées pour la semaine du 8 février 2016 à Dakar (Sénégal).

L’équipe de sensibilisation a organisé, durant deux semaines, une série de quatorze projections publiques à l’attention des victimes d’une part et du grand public d’autre part, dans sept villes du Tchad : Abéché, Mongo, N’Djamena, Massakory, Bongor, Moundou et Sarh.

La soif d’information et d’explications sur ce procès historique pour le Tchad et pour l’Afrique reste immense et témoigne de l’intérêt pour ce procès et pour la sensibilisation, dont l’impact est relayé sur place par nos partenaires des OSC et des radios communautaires.

Pour un aperçu des réactions vécues sur le terrain, nous vous invitons à consulter notre site : www.forumchambresafricaines.org