Accueil > Programmes> Europe> Nos actualités > Juin 2010 RCN - Centre labellisé relatif à la transmission de la (...)

Juin 2010 RCN - Centre labellisé relatif à la transmission de la Mémoire

Label officiel de la Communauté Fédérale belge.


Reconnaissance de RCN Justice & Démocratie comme Centre labellisé relatif à la transmission de la Mémoire

RCN Justice & Démocratie est particulièrement fier et honoré de la reconnaissance qui vient de lui être faite de Centre labellisé relatif à la transmission de la Mémoire.

Cette reconnaissance par le Gouvernement de la Communauté Française du Royaume de Belgique intervient dans le cadre du décret du 13 mars 2009 à la ‘transmission de la mémoire des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et des faits de résistance ou des mouvements ayant résisté aux régimes qui ont suscité ces crimes. Ce décret vise à favoriser la transmission aux générations futures de la mémoire des crimes de génocide et des crimes contre l’humanité afin d’éviter que cela se reproduise à l’avenir.

C’est en particulier le projet de série radiophonique « Si c’est là, c’est ici » qui a permis cette reconnaissance de centre labellisé. L’objectif de ces émissions est un questionnement sur le « revivre ensemble » au travers de 11 portraits de personnes originaires du Rwanda, du Burundi, de la République démocratique du Congo, du Cambodge, de Bosnie et de Belgique.

Acquis jusqu’en 2014, ce label institue l’organisation comme centre de transmission de la mémoire de crimes internationaux contemporains.

Pour plus d’informations sur notre nouveau label, veuillez cliquer ici.