Accueil > Programmes> Chambres Africaines Extraordinaires> Actualités > Juin 2015 - Ouverture du procès par les CAE - Accréditation presse

Juin 2015 - Ouverture du procès par les CAE - Accréditation presse


Dans un mois le procès de l’ancien président tchadien Hissein Habré s’ouvrira à Dakar, au Sénégal, devant les Chambres africaines extraordianires (CAE). L’organisation par ce premier tribunal inter-africain, sur la base d’un accord entre le Sénégal et l’Union africaine, du procès d’un ancien chef d’Etat est une première historique en Afrique.

Le procès s’ouvrira le lundi 20 juillet 2015, au Palais de Justice Lat Dior de Dakar

Les journalistes et les organes de presse désireux de couvrir ladite session de la chambre africaine extraordinaire d’assises sont invités à s’inscrire avant le 30 juin 2015 auprès de :

M Marcel Mendy
Coordinateur de la Cellule Communication
des Chambres africaines extraordinaires
Adresse email : marcel3mendy@yahoo.fr
Téléphone : 00221 77 729 59 47

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet du Consortium de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordinaires et notre article sur la conférence organisée le 27 mai 2015 à Bruxelles, en présence du procureur général des CAE, sur le rôle et les enjeux de ce procès pour une justice internationale en Afrique.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire à l’adresse suivante : franckpetit@forumchambresafricaines.org

Le Consortium de sensibilisation.
www.forumchambresafricaines.org