Accueil > Actualités > Novembre 2014 - République Démocratique du Congo : Ouverture d’une antenne RCN (...)

Novembre 2014 - République Démocratique du Congo : Ouverture d’une antenne RCN Justice & Démocratie à Kananga (Kasaï-Occidental)


Dans le cadre du projet « Pour une meilleure sécurité juridique en République démocratique du Congo », RCN Justice & Démocratie vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Kananga, au Kasaï-Occidental portant ainsi à 5 le nombre de bureaux de RCN J&D dans le pays.

L’ouverture de cette antenne s’inscrit parmi les objectifs de RCN J&D de rapprocher la justice des justiciables et de garantir le respect des droits fondamentaux de toute personne. Ainsi, à travers ce projet, RCN J&D attend entre autres que la sécurité juridique des citoyens soit renforcée par un meilleur respect de leurs droits par les autorités judiciaires et policières. Les activités du projet seront orientées autour de deux axes : d’une part améliorer le traitement des personnes en garde à vue au niveau des commissariats de police, et d’autre part améliorer la sécurité foncière, notamment en zone rurale, où la question foncière peut être source de très nombreux conflits, voire de violences.

Les mêmes activités seront également mises en œuvre dans la ville de Kinshasa. Le projet « Pour une meilleure sécurité juridique en RDC » est financé par la Direction générale de la coopération au développement (DGD) belge.