Accueil > Emploi> Postes Ouverts > Traducteurs/trices bénévoles (FR-NL ; FR-ANG ; NL-FR ou NL-ANG)

Traducteurs/trices bénévoles (FR-NL ; FR-ANG ; NL-FR ou NL-ANG)


Organisation

RCN J&D est une ONG belge qui mène depuis 1994 des projets de reconstruction de l’Etat de droit dans différents pays en transition ou en développement. RCN J&D intervient actuellement en RDC, au Rwanda, au Burundi, au Maroc et en Europe.
La mission du Programme Europe se concentre plus particulièrement sur les actions d’Education à la Mémoire et d’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire. A travers une série de témoignages de personnes ayant vécu des crimes de masse, RCN J&D vise à lutter contre l’oubli et contre les violences extrêmes, tout en favorisant l’émergence d’une citoyenneté active, critique et engagée chez un public de jeunes et d’étudiants.
Des informations sur RCN Justice & Démocratie sont accessibles sur le site www.rcn-ong.be.

Fonction : Traducteur/trice bénévole

RCN Justice et Démocratie est à la recherche des plusieurs traducteurs/trice bénévoles. Nous avons principalement besoin de personnes pour effectuer des traductions vers les langues suivantes :

  • du Français vers le Néerlandais ;
  • du Français vers l’Anglais ;
  • du Néerlandais vers le Français,
  • du Néerlandais vers l’Anglais.

Tâche principale :

  • Traduction de textes (voir les combinaisons de langues ci-dessus) pour publication dans des brochures, sur notre site web et/ou nos média sociaux.
  • Vous pouvez travailler à domicile. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer au siège à Bruxelles. Si vous préférez travailler à notre bureau, vous êtes bienvenu, indemnisation des frais de transport.
  • Vous déterminez le début et la durée vous-même. De préférence dès que possible.

Profil recherché :

  • Vous avez une connaissance parfaite du Néerlandais, du Français et/ou de l’Anglais. La langue d’arrivée correspond de préférence à votre langue maternelle.
  • Vous souhaitez vous engager dans une organisation au rôle social et êtes intéressé(e) par les projets éducatifs et la coopération au développement.

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?

Une brève lettre de motivation, accompagnée de votre CV, doit être adressée par email à Patricia Kela, job@rcn-ong.be, en mentionnant « Traducteur/trice bénévole » dans l’objet du mail.