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Travailler en expatriation


Voici la description des fonctions qui composent nos équipes sur les différents terrains d’intervention. Malheureusement, à cause de ressources humaines restreintes, nous ne sommes pas en mesure de répondre individuellement aux candidatures spontanées qui nous parviennent. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site pour découvrir les postes à pourvoir et de postuler quand une fonction correspondant à votre profil est mise en ligne.

Chef de mission

Description de la fonction

Il est le représentant officiel de l’organisation dans le pays et assure les contacts avec les autorités, les partenaires, les bailleurs de fonds, les ONG et les médias. Il est responsable de l’exécution du programme, de son suivi et de son évaluation interne et participe également au développement de la mission. Il contribue à assurer la couverture financière de la mission. Le coordonateur est le responsable final de la gestion financière, administrative, ressources humaines, logistique et sécuritaire mais délègue certaines responsabilités et tâches au responsable administratif, financier et logistique (AFL). Il travaille sous l’autorité du responsable de programme à Bruxelles.

Profil

- Diplôme en droit ou expérience équivalente dans le domaine
- Expérience professionnelle confirmée dont deux ans minimum en coopération au développement à l’étranger
- compétences de management, notamment en animation d’équipe et gestion RH
- Maîtrise du cycle de projet, de la compréhension des budgets et des cofinancemement
- aisance rédactionnelle
- capacités d’analyse politique, de conceptualisation et de synthétisation
- Excellente connaissance du français, bonne connaissance de l’anglais

Coordonateur de projet

Description de la fonction

Le responsable de projet assure l’exécution, le suivi et l’évaluation interne des actions du projet. Il participe activement au développement du programme en proposant des actions et des approches, travaille en collaboration avec le service financier et veille au suivi budgétaire des activités dont il a la charge. Il anime une équipe pour atteindre ses objectifs et travaille sous l’autorité du coordonateur.

Profil

- Formation en droit/droits humains, sociologie, politologie, anthropologie, justice transitionnelle...
- Expérience de terrain en ONG humanitaire et/ou de coopération au développement
- Expérience et créativité dans la mise en oeuvre de projets et en suivi budgétaire
- Capacité d’organisation
- Aisance rédactionnelle
- Capacité de gestion d’équipe

Coordonateur Administration, RH, finances, comptabilité et logistique (AFL)

Description de la fonction

Il est responsable de la gestion financière et comptable de la mission ainsi que des ressources humaines, de l’administration, de la logistique et de la sécurité opérationnelle. Il élabore et met en oeuvre les procédures et démarches dans ces domaines. il anime une équipe afin d’atteindre ses objectifs. Il travaille sous l’autorité du coordonateur.

Profil

- Diplômé(e) de l’enseignement universitaire/supérieur en gestion financière, économie, administration et/ou expérience équivalente
- Expérience professionnelle confirmée en gestion financière et administrative, idéalement en expatriation
- Capacité d’organisation, de négociation, d’animation d’équipe et de délégation
- Expérience en gestion des ressources humaines
Capacité à travaileer de manière autonome et en équipe
Bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais

Logisticien

Description de la fonction

Il organise pendant une période limitée la mise en place d’un bureau lors d’une ouverture de mission : identification d’un bureau, des logements, l’achat de matériel (véhicule, mobilier, fournitures de bureau, marériel informatique et de communication, électricité). il peut également être sollicité pour un appui lors d’une ouverture/fermeture de mission ou d’autres tâches ponctuelles.

Profil

- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou expérience équivalente. Le diplôme Bioforce est un atout.
- Expérience professionnelle confirmée en gestion logistique, approvisionnement en électricté, communication ; idéalement en expatriation humanitaire
- Capacité d’organisation, de négociation
- Bonne maîtrise du français et connaissance de l’anglais

Evaluateur/Consultant

L’évaluateur évalue pendant une période limitée l’exécution et l’impact des activités par rapport au plan d’action/chronogramme.
Le consultant est spécialisé/expérimenté dans un ou plusieurs domaines et pourrait mener une étude/recherche pendant une période limité ou participe à la mise en oeuvre d’un projet.