Accueil > Emploi> Postes Ouverts > un(e) stagiaire et/ou bénévole en graphisme

un(e) stagiaire et/ou bénévole en graphisme


RCN J&D est une ONG belge qui mène depuis 1994 des projets de reconstruction de l’Etat de droit dans différents pays en transition ou en développement. RCN J&D intervient actuellement en RDC, au Rwanda, au Burundi, au Maroc et en Europe.

La mission du Programme Europe se concentre plus particulièrement sur les actions d’Education à la Mémoire et d’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire. A travers une série de témoignages de personnes ayant vécu des crimes de masse, RCN J&D vise à lutter contre l’oubli et contre les violences extrêmes, tout en favorisant l’émergence d’une citoyenneté active, critique et engagée chez un public de jeunes et d’étudiants.

Des informations sur RCN Justice & Démocratie sont accessibles sur le site www.rcn-ong.be.

Le Programme Europe de RCN J&D recherche un(e) stagiaire et/ou un(e) bénévole en graphisme.

En collaboration avec les chargées pédagogiques et la responsable du Programme Europe, il/elle contribue à la mise en page d’outils visuels, à la création d’outils, au partage des connaissances et à la gestion des ressources documentaires.
Tâches principales :

  • Création graphique et mise en page de fiches pédagogiques et des brochures de présentation ;
  • Relations prestataires (maquettistes, imprimeurs et autres).

Profil recherché :

  • Etudiant(e) ou diplômé(e) ayant un intérêt avéré pour le graphisme ou toute autre expérience pouvant s’avérer utile pour la fonction
  • Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe, Publisher et/ou autres)
  • Avoir le sens de l’initiative, être curieux et dynamique ;
  • Pouvoir travailler de manière autonome.

Durée : RCN Justice & Démocratie propose un stage en 4/5 temps (dont la durée pourra être définie en fonction des disponibilités de la personne retenue) ou une période de bénévolat (définie en fonction des disponibilités de la personne retenue).

Quand : Poste à pourvoir dès que possible. Si un bon candidat se présente l’appel à candidatures peut être clôturé avant la date indiquée.

Conditions  : stage/bénévolat non rémunéré, indemnisation des frais de transport.

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?
Une brève lettre de motivation, accompagnée d’un CV doit être adressée par email à Patricia Kela, job@rcn-ong.be, en mentionnant « stagiaire/bénévol(e) graphisme » dans l’objet du mail. Les candidats sont invités à mentionner leurs disponibilités dans la lettre de motivation.

201808 bénévole graphisme