Février 2015 – Paris : RCN J&D intervient à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
Le vendredi 13 février de 9 h à 13 h, RCN J&D intervient à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris (CEAf, salle de réunion, 2e étage, 96 bd Raspail 75006 Paris) dans le cadre d’un séminaire ouvert au grand public.
Durant cette séance, nous aborderons et débattrons de « La place de la justice dans la reconstruction des Etats et des sociétés après un conflit » à partir de l’expérience de RCN J&D au Burundi et au Rwanda. Marcel Kabanda, historien, président de l’association Ibuka France et expert auprès du TPIR dans le « procès des médias » du génocide du Rwanda, sera également présent pour commenter et apporter ses éclairages sur ce thème.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une série de séminaires sur le thème « Guerre, humanitaire, réfugiés : terrains et théories » coordonnés par Rémy Bazenguissa Ganga (directeur d’études à l’EHESS), Jean-Pierre Chauveau (directeur de recherche émérite à l’IRD), Christine Deslaurier (chargée de recherche à l’IRD), Thomas Fouquet (post-doctorant IMAf), Sami Makki (maître de conférences associé à l’IEP de Lille) et Étienne Smith (CERI, Sciences Po).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.