Nos productions multimédias

« Accès des femmes à la terre »

Dans le cadre de son « Programme pour la résolution des conflits fonciers et l’accès des femmes à la terre (2012-2015) », l’équipe terrain de RCN J&D et ses partenaires de la société civile et du Conseil National des Femmes (CNF) ont réalisé le film de présentation « Rwanda: Beyond Raising Awareness« , agrémenté de témoignages de bénéficiaires. En novembre 2013, ce projet a été récompensé pour sa qualité par le Fond pour l’Egalité des sexes d’ONU Femmes »

« Si c’est là, c’est ici »

Série radiophonique « Si c’est là, c’est ici » : 11 portraits porteurs de valeur de justice, réalisée par Pascaline Adamantidis.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

12_Histoire Onze Voix

« Dits de Justice »

Production du film « Dits de Justice ». Un regard sur 10 années d’activités de RCN (1994-2004), réalisé par Pascaline Adamantidis.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

thumb_Dits_de_Justice-2-ba2dc-1448533230

Assises Rwanda 2001

Site internet Assises Rwanda 2001

Assises_Rwanda_2001-26753

« Pourquoi est-ce important de se souvenir des crimes internationaux? »

L’éducation à la mémoire  permet d’apporter des clefs de compréhension pour tenter de les prévenir mais aussi de rappeler les principes d’humanité que ces crimes bafouent. L’éducation à la mémoire participe ainsi à la construction d’une citoyenneté plus vigilante et active face aux engrenages de la violence.

« De la justice à la mémoire… Expériences de RCN J&D en Belgique »

« De la justice à la mémoire »  retrace l’histoire de l’action de RCN J&D en Belgique à travers  la voix de ceux qui l’on fait exister et son positionnement progressif dans le secteur de la mémoire.
Ce retour sur  l’expérience singulière de l’organisation permet aussi d’éclairer les liens qui unissent le travail de mémoire et de justice ainsi que les enjeux du travail de mémoire pour les diasporas meurtries par des crimes internationaux.


    Newsletter