Rapports annuels

Rapport annuel 2018

Bulletin n°52

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.

Rapport annuel 2017

Bulletin n°51

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.

Rapport annuel 2016

Bulletin n°50

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.

Rapport annuel 2015

Bulletin n°49

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.

Rapport annuel 2014

Bulletin n°47

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.vignette 47

Rapport annuel 2013

Bulletin n°45

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.miniature pour site web - BUL 45

Rapport annuel 2012

Bulletin n°42

L’année 2012 a permis à RCN Justice & Démocratie de poursuivre ses activités en Afrique Centrale, au Sud Soudan et en Belgique.

Au Burundi, l’amélioration de la justice de proximité a été poursuivie tandis que le projet visant à protéger les personnes albinos s’est clôturé par la publication d’un ouvrage alliant textes et photographies. RCN J&D a également organisé un colloque, « JusticeS transitionnelleS », dans le cadre des activités portant sur la mise en place des mécanismes de justice transitionnelle.

En République Démocratique du Congo (RDC), RCN J&D a continué ses projets sur la justice de proximité et sur la liberté d’expression. Un nouveau programme visant le renforcement de la justice à l’Est du Congo a été entamé, et une conférence sur le bilan des dix premières années de la Cour Pénale Internationale a été organisée.

Le projet concernant l’accès des femmes à la terre au Rwanda a continué et a été complété par un autre projet visant le renforcement de la prévention et la résolution des conflits fonciers.

Au Sud Soudan, le programme de formation de procureurs et de conseils judiciaires s’est clôturé.

Enfin, en Belgique, l’équipe de RCN J&D a continué ses activités de sensibilisation dans les écoles secondaires, avec comme support les émissions radiophoniques de la série « Si c’est là, c’est ici » et la mallette pédagogique.

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.miniature pour site web - BUL 42

Rapport annuel 2011

Bulletin n°39

2011 restera une année importante dans la mémoire de RCN Justice et Démocratie. Car cette année a non seulement introduit la fin d’une période difficile pour l’organisation, mais en plus, elle a lancé de nouvelles perspectives.

Pendant que le personnel et les administrateurs luttaient pour la survie de l’organisation, les programmes au Burundi, en RDC et au Rwanda se poursuivaient et restaient de haute qualité. De plus, de nouveaux programmes ont été développés, le Sud Soudan a été introduit comme pays d’intervention et une prospection a été réalisée en Haïti. En Belgique, nous avons reçu pour la deuxième fois le label de Centre de transmission de la mémoire de la Communauté française, grâce à nos émissions radio et nos activités d’éducation à la citoyenneté sur les crimes de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.miniature pour site web - BUL 39

Rapport annuel 2010

Bulletin n°37

Au cours de 2010, RCN Justice & Démocratie a poursuivi son action et a renforcé son assise en recentrant ses activités autour de la « justice de proximité ». Aucun de ces programmes n’aurait pu être mis en oeuvre sans la confiance et le soutien de nos donateurs et de nos partenaires. Tous les membres et les équipes de RCN Justice & Démocratie tiennent à les remercier pour cet engagement à nos côtés.

RCN poursuit son action d’appui aux systèmes judiciaire et juridique dans les pays ds Grands Lacs et en Belgique et a mis un projet en oeuvre au Tchad.

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.miniature pour site web - BUL 37

Rapport annuel 2009

Bulletin n°34

L’année 2009 a été marquée par des évènements qui démontrent l’importance de l’engagement de RCN Justice & Démocratie dans l’institution d’une justice au service de la société et des personnes, garantissant les droits des plus vulnérables. Aucun de ces programmes n’aurait pu être mis en oeuvre sans la confiance et le soutien de nos donateurs et de nos partenaires. Tous les membres et les équipes de RCN Justice & Démocratie tiennent à les remercier pour cet engagement à nos côtés.

L’année 2009 a permis à RCN d’être agréé comme ONG et étend son champ d’action de la prévention de conflits à celui du développement du droit. L’organisation a investi ses moyens dans cette opération.

RCN poursuit son action d’appui aux systèmes judiciaire et juridique dans les pays ds Grands Lacs et en Belgique et entamera prochainement un programme au Tchad.

Vous trouverez le Rapport dans son intégralité ici.miniature pour site web - BUL 34