Burkina Faso: Cérémonie officielle conjointe des Journées internationale de la paix et de la tolérance
La commémoration des journées internationales conjointes de la paix et de la tolérance a pris fin le 16 novembre 2021 dans la belle cité de Bankuy (Dédougou, Burkina Faso). En effet, des activités ont été organisées du le 21 septembre jusqu’au 16 novembre 2021 au nombre desquelles, des conférences, des dialogues et causeries dans le milieu scolaire, des émissions radiophoniques, un concours de slam, une course cycliste féminine, etc. La cérémonie officielle, point d’orgue des activités commémoratives a eu lieu le 16 novembre 2021.
Cette cérémonie a été ponctuée par la remise des prix aux lauréats du concours slam et de la course cycliste féminine et par un panel de discussion sur le thème retenu pour cette édition 2021 : « La contribution citoyenne à la culture de la tolérance et de la paix comme levier du renforcement de la résilience de la population face au défi sécuritaire. »
Le projet de « Renforcement des moyens d’accès à la justice, de promotion de la cohésion sociale et de la paix » soutenu par le SPF Affaires Etrangères du Royaume de Belgique et mis en œuvre par le consortium CINESDA/ RCN Justice & Démocratie a pris part à cette cérémonie officielle du jour en primant les trois meilleures coureuses.
Cette activité s’inscrit dans le volet sensibilisation d’un programme plus large de promotion de la justice de proximité au Burkina Faso , notamment par le recours aux mécanismes alternatifs de règlement des conflits et le renforcement des tribunaux .
Cette belle cérémonie placée sous le haut patronage du Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des Sceauxa pris fin avec un panel de discussion qui a porté sur le défi sécuritaire et la culture de la tolérance et de la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.